A partir du 11 janvier 2021, nouvelle formule : quotidien en format numérique et hebdomadaire en format papier
Depuis sa création, il y a 50 ans, la mission du Quotidien du Médecin, telle qu’elle était écrite dans l’édito du premier numéro, est toujours au cœur de sa réflexion et reste inchangée « faire connaître au médecin de façon rapide et pratique, tout ce qui peut lui rendre service et l’intéresser dans l’exercice de son métier ».
Le rapport au temps et à l’information change. Le monde va vite et le besoin d’information des médecins est quotidien. Mais une prise de recul par rapport à ce monde en changement perpétuel est aussi plus que nécessaire.
Pour s’adapter à ces changements, Le Quotidien du Médecin évolue, renforce son offre numérique au quotidien et apporte un temps de réflexion hebdomadaire.
Le Quotidien du Médecin, c’est aujourd’hui :
Le Quotidien du Médecin EN FORMAT NUMÉRIQUE
Le Quotidien du Médecin lance une nouvelle édition quotidienne qui apporte l’information capitale de la journée de façon rapide, précise et hiérarchisée par une rédaction spécialisée. Véritable quotidien éditorialisé en ligne, ce journal numérique sera envoyé tous les soirs, du lundi au vendredi, dans les boites mail des 97 000 membres de sa communauté.
Avec ce nouveau produit, Le Quotidien du Médecin continue le renforcement de son offre numérique qui a commencé l’année dernière avec la refonte de son site et le lancement de nouveaux services dédiés à l’ensemble de la communauté, de l’étudiant au médecin retraité en passant par le médecin en exercice, qu’il exerce en libéral ou à l’hôpital.
Le Quotidien du Médecin HEBDOMADAIRE
Un nouveau magazine papier est diffusé le vendredi. Il aborde des sujets de fond sur l’actualité médicale, ainsi que professionnelle, propose de la FMC, des comptes rendus de congrès médicaux et donne la parole aux acteurs importants de la santé.
Avec la volonté d’offrir un temps de respiration dans le quotidien de ces médecins, il laisse une place aux loisirs et la culture. Il est sélectif dans l’information présentée, mais la traite de façon approfondie.
Dans ce nouveau format, les sujets d’actualité sont proposés de façon plus synthétique, pour une digestion plus facile de l’information. On y retrouve une dimension prospective qui permet au médecin d’anticiper les changements dans le monde de la santé.
INFORMATIONS PRATIQUES
– Le Quotidien du Médecin est le premier média de la presse professionnelle médicale française.
Depuis 50 ans, Le Quotidien du Médecin accompagne les médecins, généralistes et spécialistes, libéraux et hospitaliers, dans leur exercice professionnel. Chaque jour, il offre à ses lecteurs, avec rigueur, objectivité et indépendance, les informations essentielles à leur exercice : informations professionnelles et politique, santé publique, recherche, congrès…
– La nouvelle Édition numérique quotidienne :
o Jours de parution : du lundi au vendredi
o Diffusion : 97 000 contacts
– La nouvelle Édition print hebdomadaire :
o Jour de parution : vendredi
o Diffusion : 41 000 exemplaires
o 60 pages
o Format A4
– Premier numéro à télécharger ici.
A PROPOS LE GROUPE PROFESSION SANTÉ
Le Quotidien du Médecin est un titre du Groupe Profession Santé, le premier groupe médias et services pour les professionnels de santé en France. Son cœur de métier est l’information.
Aujourd’hui, le Groupe Profession Santé édite 10 titres de référence avec des médias papier historiquement leaders sur leurs marchés (Le Quotidien du Médecin, Le Généraliste, Le Quotidien du Pharmacien et Décision & Stratégie Santé) et des pure players numériques : infirmier.com ; cadredesanté.com ; aidesoignant.com ; remede.org ; reseau-hopital-GHT.fr. Il s’adresse aussi bien aux médecins (libéraux ou hospitaliers, généralistes ou spécialistes), aux pharmaciens, aux personnels paramédicaux (cadres de santé, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes), qu’aux décideurs hospitaliers.
Ses rédactions composées d’une quarantaine de journalistes spécialisés couvrent toute l’information professionnelle santé avec une attention constante portée à l’exhaustivité et à la qualité. Quel que soit le support utilisé, les médias du Groupe Profession Santé offrent à leur lectorat fiabilité, précision et innovation.
Grâce à sa régie publicitaire et son agence scientifique intégrée (Agence Profession Santé), le Groupe Profession Santé propose à ses clients B2B du secteur de la santé des solutions de communication multicanales et multicibles. Aujourd’hui, le Groupe Profession Santé, ce sont plus de 200 collaborateurs qui travaillent tous les jours pour délivrer des contenus et des services de qualité aux professionnels et acteurs de la santé.
CONTACTS RÉDACTION
Pour obtenir plus d’informations, Jean Paillard, Directeur de la Rédaction du Quotidien du Médecin et Jean-Pierre Guerreiro, Directeur Général Adjoint, chargé de la stratégie digitale se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous fournir de plus amples informations.
Jean Paillard : Directeur de la Rédaction – jean.paillard@gpsante.fr – 06 20 12 72 30
Jean-Pierre Guerreiro : Directeur Général Adjoint – jean-pierre.guerreiro@gpsante.fr – 07 85 16 16 08
CONTACT PRESSE
Jérôme Aubé – 06 29 28 76 55 – presse@groupe-nehs.com