TRILOGIE SANTÉ organise la première journée nationale de formation conçue et axée sur la prévention secondaire et tertiaire.
– Compte tenu des mesures sanitaires, cette formation est repoussée au jeudi 18 mars 2021. –
Avec la loi instituant le « sport sur ordonnance » en 2017, au bénéfice des 11 millions de patients atteints d’ALD, le médecin devient le prescripteur de l’Activité Physique Adaptée. La réussite de ce nouvel axe pour la politique nationale de santé nécessite l’engagement de tous les professionnels de santé, en étroite collaboration et coopération avec les professionnels de l’activité physique, les municipalités… et tous les acteurs concernés.
• comprendre les mécanismes par lesquels l’activité physique agit de façon générale, en améliorant la condition physique
• identifier les déterminants de l’adoption d’un comportement actif, pérenne et inséré dans les habitudes de vie selon les ressources psychosociales
• identifier les missions des différents acteurs pour encourager la coopération
• savoir accompagner les patients vers les professionnels qualifiés de son territoire
• de tous les professionnels de santé, traitant de la promotion des comportements favorables à la santé, incluant l’alimentation saine et l’Activité Physique régulière,
• plus spécifiquement des pharmaciens, abordant la conduite d’un entretien motivationnel-ETP, l’accompagnement dans le changement de comportement.
Trois mi-temps viennent ponctuer la journée avec des conférences plénières, des tables-rondes, des focus et un partage de success-stories territoriales.
• éclairage spécifique sur les enfants et les adolescents avec l’impact de la sédentarité et du temps écran sur leur santé et leur entourage social.
• comment promouvoir une activité physique au quotidien en s’appuyant notamment sur la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024, en lien avec le corps médical ?
Tour d’horizon pluriprofessionnel avec Dr Bernard Anselem (médecin et conférencier), Dr Julien Gravoulet (pharmacien, URPS Grand Est), Pr Grégory Ninot (PhDs, Université de Montpellier), Christophe Latrille (Président SFP-APA) et Christelle Repond, (infirmière déléguée à la Santé Publique, Asalée).
TRILOGIE SANTÉ organise toute l’année de nombreux congrès de formation en région dans les spécialités de cancérologie, diabétologie, gérontologie, douleur, soins palliatifs, maladies chroniques, addictions… et lors de grands rendez-vous annuels, comme les Journées Francophones des Aides-soignants ou La Journée francophone de l’Hypnose.
Au fil des ans, TRILOGIE SANTÉ a constitué un réseau scientifique reconnu en France et dans les pays francophones (Belgique, Luxembourg, Suisse, Canada…), et par les professionnels de santé, médecins, paramédicaux motivés pour transmettre leur expertise et leur savoir.
TRILOGIE SANTÉ est une filiale de nehs, créée par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), unique mutuelle affinitaire du monde de la santé. En cultivant un développement affinitaire, le Groupe propose aujourd’hui une offre globale de services, totalement dédiée à l’ensemble des acteurs du monde de la santé.
En savoir plus sur TRILOGIE SANTÉ : www.trilogie-sante.com
merci de contacter Jérôme Aubé (coordonnées ci-dessous)
Jérôme Aubé | 06 29 82 76 55 | presse@groupe-nehs.com